Sinistre & Assistance

  • Responsabilité Civile Pro ou Privée
  • Prévoyance / Assurance emprunteur
  • Habitation privée ou local professionnel
  • Auto
  • Protection juridique
  • Deux-roues
  • Cyber-attaque
  • Garanties Accident de la Vie

Responsabilité Civile Pro ou Privée

En cas de dommages à un tiers, plainte d'un patient, faute inexcusable de l'employeur, erreurs de gestion... Contactez votre agence.

Pour le suivi d'un sinistre en cours

Veuillez envoyer votre demande via le formulaire de contact depuis votre espace client, rubrique " Sinistres et Assistance "

N'oubliez pas de mentionner votre numéro de dossier (obligatoire pour un suivi de sinistre).

En cas de besoin d'assistance 

Les prestations d’assistance sont opérées  en fonction de la date d’effet ou d’échéance anniversaire de votre contrat.

Veuillez trouver dans ce document vos contacts en cas de besoin d'Assistance pour votre contrat Responsabilité Civile Professionnelle.

 

Contactez votre agence pour déclarer un sinistre

Prévoyance / Assurance emprunteur

Pour le suivi d'un sinistre en cours

Vous pouvez joindre directement votre gestionnaire sinistre. Vous retrouverez ses coordonnées dans votre courrier sinistre.

Pour la déclaration de sinistres

En cas de maladie ou d'accident nécessitant une hospitalisation ou un arrêt de travail, de demande d'invalidité, de perte de profession, nous vous invitons à nous transmettre le dossier le plus complet possible pour un traitement de votre demande dans les meilleurs délais. 

Dans tous les cas, veuillez préparer :  Le formulaire de déclaration d'arrêt de travail.

Vous trouverez ici la liste complète des documents nécessaires à fournir.

Selon la nature et la spécificité de votre contrat, vous pourriez avoir besoin des pièces suivantes :

- Si vous êtes détenteurs d'assurance(s) emprunteur(s) :

-  Pour une reprise d'activité totale et/ou partielle :

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Habitation privée ou local professionnel

Pour votre local professionnel ou votre logement privé, en cas de dégât des eaux, dommages électriques, bris de matériel, incendie, vol, …

Pour le suivi d'un sinistre en cours

Pour le suivi d'un sinistre vous pouvez joindre directement votre gestionnaire sinistre. Vous retrouverez ses coordonnées dans votre courrier sinistre.

En cas de besoin d'assistance 

Les prestations d’assistance sont opérées  en fonction de la date d’effet ou d’échéance anniversaire de votre contrat.

Veuillez trouver dans ce document vos contacts en cas de besoin d'Assistance pour votre contrat Multirisque Habitation Professionnelle ou Privée.

 

Pour les prestations ALLO INFO

Pour les contrats Pharmaglobale, Laboglobale et Opticglobale, veuillez trouver dans ce document vos contacts pour les prestations ALLO INFO.

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Auto

En cas d'incident, bris de glace, vol, panne, assistance sur votre véhicule.

Pour le suivi d'un sinistre en cours

Vous pouvez joindre directement votre gestionnaire sinistre. Vous retrouverez ses coordonnées dans votre courrier sinistre.

En cas de besoin d'assistance

Les prestations d'assistance sont opérées en fonction de la date d'effet de votre contrat ou de son échéance anniversaire.

Veuillez trouver dans ce document vos contacts en cas de besoin d'Assistance.

Que faire en cas de bris de glace ?

Vous pouvez prendre RDV directement ci-dessous, afin de procéder au changement d’éléments vitrés sinistrés auprès de l’un de nos centres partenaires.

Vous n’aurez aucune avance de fonds (sous réserve de déduction d’une éventuelle franchise dans le cadre de votre contrat) avec votre carte verte :

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Protection juridique

En cas de litiges liés à votre vie professionnelle ou personnelle : conflit salarié/employeur, bail professionnel, voisinage, vice caché sur véhicule, …

Pour le suivi d'un sinistre en cours

Envoyez votre demande via le formulaire de contact depuis votre espace client, rubrique " Sinistres et Assistance ".
N'oubliez pas de mentionner votre numéro de dossier (obligatoire pour un suivi de sinistre).

Lettres-types et fiches d'information à disposition

Notre service Protection Juridique met à votre disposition des fiches d'information 📋 et des lettres-types ✉️ dans plusieurs domaines pour simplifier et fiabiliser vos propres démarches en cas de litige.

Cliquer ici pour les consulter.

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Deux-roues

En cas de sinistre, voici les numéros à contacter :

Assistance, remorquage
Contacter Axa Assistance au 01 55 92 24 96

Gestion sinistre matériel,
Contactez le service sinistre au 09 69 39 56 42

Gestion sinistre vol,
Contactez le service sinistre au 09 70 81 83 45

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Cyber-attaque

En cas de cyber-attaque notre partenaire Thalès vous accompagne.

1.Téléchargez et complétez le formulaire de déclaration de cyber-attaque :

2. Envoyez-le 

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Garanties Accident de la Vie

Avec votre contrat La Médicale Assistance Accidents, en cas d'accidents domestiques, scolaires, loisirs et sport, agressions, catastrophes naturelles...

Pour le suivi d'un sinistre en cours

Vous pouvez joindre directement votre gestionnaire sinistre. Vous retrouverez ses coordonnées dans votre courrier sinistre.

En cas de besoin d'assistance 

Les prestations d’assistance sont opérées en fonction de la date d’effet ou d’échéance anniversaire de votre contrat.

Veuillez trouver dans ce document vos contacts en cas de besoin d'Assistance pour votre contrat La Médicale Assistance Accidents.

Pour la garantie Renfort Neige

Pour tout nouveau contrat ayant pris effet depuis le 1er janvier 2022 et pour les contrats existants avant le 1/01/2022, à compter de votre échéance anniversaire 2022 : pour la garantie Renfort Neige.

À compter de la date d’échéance de votre contrat , trois canaux sont mis à votre disposition, pour déclarer un sinistre (au plus tard dans les 5 jours ouvrés suivant l’événement) : 

1 – Par courrier :
EUROP ASSISTANCE – Service Indemnisations
1 promenade de la Bonnette
92633 Genevilliers Cedex 

2 – Par mail : 
slv@europ-assistance.fr 

3 – Sur le site Internet dédié : https://sinistre.europ-assistance.fr/

Contactez votre agence pour déclarer un sinistre

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