- 1 - Consultez désormais l'intégralité de vos contrats* souscrits auprès de votre agence La Médicale dans votre Nouvel Espace Client.
- 2 - Comment accéder au nouvel espace client ?
- 3. Quels sont les codes d'accès ?
- 4. Votre compte est bloqué ? Vous avez du mal à vous connecter ?
- 5. Que peut-on effectuer depuis le nouvel espace client ?
- Accueil
- Aide à la connexion
- Aide à la connexion pour le nouvel espace client La Médicale
Aide à la connexion pour le nouvel espace client La Médicale
1 - Consultez désormais l'intégralité de vos contrats* souscrits auprès de votre agence La Médicale dans votre Nouvel Espace Client.
C'est votre première connexion ? Créez votre compte en quelques clics à l'aide de votre nouveau numéro de contrat.
*sauf contrats La Médicale Plus souscrits avant le 12 Mai 2025, contrats Predica et Spirica et contrats santé collective April et Plan Santé
2 - Comment accéder au nouvel espace client ?
L’accès au nouvel espace client La Médicale, se fait via deux canaux :
•En passant par les emails que vous avez reçus*
•En saisissant directement le lien du nouvel espace dans votre navigateur : monespace.lamedicale.fr
👉🏽 *La redirection ne se fait pas automatiquement, vous allez vous reconnecter avec votre nouvel identifiant et le mot de passe associé.
👉🏽 Si vous détenez un Contrat Spirica Epargne-Retraite ou Assurance Vie : accédez au portail Spirica ici avec vos nouveaux identifiants, qui vous seront communiqués par courrier dans les prochains jours, pour consulter vos contrats, suivre leur valorisation et faire des versements exceptionnels ou programmés.
👉🏽 Si vous détenez un Contrat Predica Epargne-Retraite ou Assurance Vie : contactez votre Agence La Médicale pour toute question relative à votre contrat. Trouver votre agence ici.
3. Quels sont les codes d'accès ?
Pour accéder au nouvel espace client, il faut :
Un identifiant : l’identifiant est une suite de 8 caractères.
Vous pouvez le trouver sur l’ensemble des documents contractuels qui vous ont été envoyés par La Médicale (avis d’échéance, dispositions particulières, carte tiers-payant, …).
Il peut être saisi en majuscule ou en minuscule.
Un mot de passe : il est composé d'au moins 8 caractères, contient au moins 1 chiffre ou 1 caractère spécial et 1 lettre (minuscule ou majuscule)
Lors de la première connexion, vous devez créer votre compte.
👉🏽Si vous ne savez pas votre nouvel identifiant, cliquez sur créer mon compte et laissez-vous guider. 👉🏽Si vous avez déjà créé votre compte et que vous avez oublié votre identifiant : cliquez sur identifiant oublié ? et laissez-vous guider. 👉🏽Si vous avez déjà créé votre compte et que vous avez oublié votre mot de passe : cliquez sur mot de passe oublié ? et laissez-vous guider. |
4. Votre compte est bloqué ? Vous avez du mal à vous connecter ?
Un compte peut être bloqué après 05 tentatives erronées de connexion.
Pour débloquer le compte, il faudra contacter votre agence.
5. Que peut-on effectuer depuis le nouvel espace client ?
Depuis votre ordinateur, tablette ou portable, vous pouvez :
- Déclarez un sinistre auto ou habitation en toute autonomie.
- Suivez l'avancement du traitement de votre sinistre.
- Téléchargez et imprimez votre carte de Tiers Payant.
- Consultez le détail de vos remboursements santé et téléchargez vos décomptes de remboursement.
- Transmettez vos demandes de remboursement et vos devis santé.
- Téléchargez directement depuis votre espace client les attestations dont vous avez besoin.
- Consultez le montant et la répartition de votre épargne ainsi que votre estimation de rente.
- Trouvez les coordonnées de votre agence la médicale.
👉🏽Pour toute modification sur les contrats (informations personnelles, ajouts de bénéficiaires, ...) vous devez vous rapprocher de votre agence.