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Aide à la connexion espace Frais de santé
Cette page d'aide à la connexion, est destinée à tous nos clients détenteurs de contrats Frais de santé, pour les aider à se connecter à l'extranet Espace complémentaire santé individuelle de la Médicale.
1. ACCÈS
L’accès à l’espace Complémentaire Santé, se fait via deux canaux :
1 . Soit en saisissant l’URL suivant dans votre navigateur : https://espace-sante.lamedicale.fr/
2 . Soit en cliquant sur le lien Espace complémentaire santé individuelle sur la page de connexion de l’espace client.
2. CRÉATION DE COMPTE
Pour se connecter, il faudra préalablement créer un compte en cliquant sur le bouton Je crée mon compte.

La création du compte se fait en remplissant les informations suivantes* :
- Numéro d’adhérent
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- Code postal (veuillez saisir 99999 si adresse étrangère)
- Adresse e-mail
- Confirmation adresse e-mail
- Coche des mentions légales et Conditions Générales
*Les informations à saisir lors de la création concernent le souscripteur ou l’assuré principal. Les informations des bénéficiaires sont consultables à partir de l’espace de l’assuré principal (souscripteur).
Une fois le formulaire soumis, l’assuré reçoit un lien d’activation et son numéro d’adhérent par email. Cet email est valable 04h, au-delà, une nouvelle réinitialisation du mot de passe doit être effectué. A l’activation du compte, l’assuré arrive directement dans la page d’accueil de l’espace Frais de santé.
3. CONNEXION
Pour les assurés qui ont créé un compte, la connexion se fait en saisissant :
- Le numéro d’adhérent au dos de la carte Tiers - Payant
- Le mot de passe (composé de 06 chiffres - à saisir sur le clavier numérique - enregistré lors de la création de compte).
4. COMPTE BLOQUÉ
Un compte peut être bloqué après 05 tentatives de connexion ou 05 mauvaises réponses à la question secrète lors de la demande d’un nouveau mot de passe.
Pour débloquer le compte, il faudra saisir* :
- Le numéro d’adhérent
- La date de naissance
- Le code postal (99999 si adresse étrangère)
*Attention, les informations à saisir -pour ces champs- concernent le souscripteur ou l’assuré principal.
Une fois le formulaire soumis, et que les données correspondent, le client reçoit un lien d’activation et son numéro d’adhérent par email. Cet email est valable 04h, au-delà, une nouvelle réinitialisation du mot de passe doit être effectué.
5. LISTE DES FONCTIONNALITÉS DE L'ESPACE FRAIS DE SANTE
Depuis leur espace, nos assurés peuvent, depuis leur ordinateur, tablette ou portable :
- Accéder aux informations personnelles et contractuelles
- Télécharger les cartes de Tiers-Payant* et e-relevés
- Consulter les derniers remboursements santé
- Effectuer des demandes de prise en charge
- Envoyer des devis (dentaires, optiques, ...)
- Transmettre des factures et autres justificatifs de santé
- Modifier le choix du support Décompte Santé
*Sauf pour les contrats Sécurité, risques graves, … etc
Pour toute modification sur les contrats, (modification des informations personnelles comme les noms ou les adresses, les ajouts de bénéficiaires, ...) nos assurés doivent toujours se rapprocher de leurs agences. |