• Nos produits pour votre activité professionnelleActivité professionnelle
  • Protection des personnesProtection des personnes
  • Protection des biens privésProtection des biens privés
  • Pour votre avenirepargne
  • Etudiants - internesEtudiants - internes

La Médicale Associés

La protection qui voit plus loin pour votre association.
L’exercice en association comporte plus d’un avantage. Mais en cas de décès d'un des associés ou d'invalidité ne lui permettant plus d'exercer sa profession, ou en cas d'arrêt de travail, c’est l’activité de toute l’association qui peut être impactée… Avec La Médicale Associés de La Médicale, vous assurez la pérennité de votre association.

Une question sur ce produit ?

Les 6 engagements de La Médicale

1. Garantir l'indépendance de votre cabinet

L'invalidité ou le décès d'un associé peut déséquilibrer l'activité de votre cabinet. Avec La Médicale Associés vous pouvez vous protéger ainsi que vos associés et préserver votre activité, quel que soit votre mode d'exercice : SCP, SCM, SEL, SNC...

En cas de décès, de perte totale et irréversible d'autonomie ou d'invalidité professionnelle totale d'un des associés (si la garantie optionnelle perte de profession est souscrite) :

Versement aux autres associés du groupe, d'un capital, au prorata de leurs parts, afin de permettre de :

  • Racheter les parts d'un associé disparu ou invalide. 
  • Désintéresser les héritiers de l'associé défunt ou invalide.
  • Faire jouer l'éventuelle clause de préemption indiquée dans les statuts. 

Grâce au capital versé, vous continuez à exercer et êtes libre de trouver la solution la mieux adaptée à votre activité, notamment de rechercher ou non un nouvel associé. 

Le contrat peut prévoir également le versement du capital à la société. 

2.  Protéger vos proches et préserver votre niveau de vie

Avec La Médicale Associés, vos associés ont les moyens de faire face au rachat de vos parts, suite à votre décès ou si vous êtes dans l'incapacité totale de reprendre votre activité (en cas de perte totale et irréversible d'autonomie ou d'invalidité professionnelle totale >66%, si la garantie Perte de profession a été souscrite). 

Vos parts pourront être rachetées par vos associés dans de bonnes conditions. Vous mettez ainsi à l'abri du besoin : vos proches en cas de décès, ou vous-même en cas de perte totale et irréversible d'autonomie. 

3. Couvrir votre part de frais généraux en cas d'arrêt de travail 

Couverture optionnelle des frais généraux permanents, en cas d'accident ou maladie : 

Versement à la Société d'une indemnité journalière proportionnelle à votre quote-part des frais généraux permanents (salaires et cotisations sociales du personnel du cabinet, des loyers du local professionnel, des dépenses d'eau, gaz, électricité, chauffage, téléphone, hors votre rémunération). 

Choix : 

  • du pourcentage de la quote-part des frais généraux permanents que vous souhaitez garantir (100%, 75% ou 50%)
  • de la durée de versement (possible jusqu'à 3 ans
  • de la durée de franchise (de 14 à 90 jours).


NOUVELLE GARANTIE

4. Couvrir le coût du remplacement d'un associé en arrêt de travail total

Garantie forfaitaire permettant à la Société de poursuivre son activité, grâce à l'indemnité versée pour payer le coût du remplacement d'un associé en arrêt.

Le montant de la garantie est défini pour chacun des associés, en fonction du coût de son remplacement.

En cas d'arrêt de travail suite à un accident ou une maladie d'un des associés assurés, la société percevra, une fois passée la période de franchise le montant de l'indemnité journalière coût d'un remplaçant, mentionné aux conditions particulières.

Choix :

  • du montant de l'indemnité
  • de la durée de versement (possible jusqu'à 3 ans) et de la durée de franchise (de 14 à 90 jours).

Cette garantie est réservée aux pharmaciens, laboratoires, médecins, chirurgiens-dentistes et vétérinaires et ne peut pas être souscrite en même temps que la garantie Frais Généraux Permanents.

5. Vous offrir des conditions souples et avantageuses

Des réductions jusqu'à 25%

Jusqu'à 15% en fonction des garanties souscrites 

+ jusqu'à 10% en fonction du nombre d'associés assurés

Revalorisation annuelle de vos garanties : capitaux décès, perte totale et irréversible d'autonomie, perte de profession et indemnités journalières de la garantie frais généraux permanents. 

6. Vous proposer une couverture large 

  • Peu d'exclusions : la plupart des pratiques sportives sont couvertes 
  • Couverture en cas de grossesses pathologiques
  • Indemnisation en cas d'arrêt de travail possible dès le 15ème jour et pouvant aller jusqu'à 3 ans
Et pour compléter votre protection, découvrez la Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux. 
Une protection importante des dirigeants, de droit ou de fait, en cas de mise en cause personnelle sur leurs bien propres. 





Mise à jour juillet 2020 - Informations non contractuelles. Les dispositions complètes du contrat figurent dans la Notice d'information.
La Médicale Associés est un contrat d'assurance groupe commercialisé par les agents de La Médicale. Il est souscrit par La Médicale Vie Prévoyance auprès de Predica et La Médicale de France.
La Médicale - Entreprise régie par le Code des Assurances - S.A. au capital entièrement libéré de 5 841 168€ - Siège social : 3 rue Saint-Vincent-de-Paul 75010 PARIS - 582 068 698 RCS Paris - Adresse de correspondance : 3, rue Saint-Vincent-de-Paul 75499 PARIS CEDEX 10
La Médicale Vie-Prévoyance - Association loi 1901 - Siège social : 3, rue Saint-Vincent-de-Paul 75010 PARIS

Contactez-nous

La Médicale propose des solutions d'assurances dédiées aux professionnels de la santé : Responsabilité Civile Professionnelle, Prévoyance, Multirisque Professionnelle mais aussi Santé, Auto, Habitation, Assurance Emprunteur... Quelle que soit votre activité, découvrez l'ensemble des offres de La Médicale pour vous couvrir aussi bien dans votre vie professionnelle que privée.