• Nos produits pour votre activité professionnelleActivité professionnelle
  • Protection des personnesProtection des personnes
  • Protection des biens privésProtection des biens privés
  • Pour votre avenirepargne
  • Etudiants - internesEtudiants - internes

Médicale Investissement 2 (uniquement dans le cadre d'un transfert Fourgous)

Un contrat d'assurance vie pour diversifier vos investissements.
Pour diversifier vos investissements, optimiser votre fiscalité, constituer ou transmettre votre capital, vous pouvez compter sur La Médicale. Gestion sécuritaire ou dynamique, avec Médicale Investissement 2, vous découvrirez toujours une solution à votre mesure.


Consultez le Document d’Informations clés et les Documents d’Informations Spécifiques pour chacun des supports du contrat.

Une question sur ce produit ?


Les 6 engagements de La Médicale

1. Vous permettre de constituer votre capital en toute souplesse

Multisupport, multioption, multigestionnaire, votre contrat d'assurance vie vous donne accès à une large gamme de supports financiers couvrant les différents marchés mondiaux. Des supports les plus classiques aux plus spécialisés, il vous apporte une solution d'investissement pérenne.

Possibilité de verser régulièrement ou ponctuellement.

Possibilité d'adapter votre contrat à votre situation patrimoniale et de modifier votre allocution d'actifs en procédant à des arbitrages à tout moment (gratuité des arbitrages sous certaines conditions).

Possibilité d'effectuer un rachat partiel ou de le programmer sur une période déterminée : choix du montant (minimum 500 euros) et de la périodicité (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle).

2. Faire fructifier votre capital

Choix de partenaires réputés dans la gestion d'actifs et récompensés par la presse financière spécialisée : AMUNDI, Carmignac Gestion, DNCA Finance, Fidelity Gestion, Edmond de Rothschild Multimanagement, La Financière de l'Echiquier...

Gestion financière de haut niveau avec un ajustement permanent des capitaux investis en fonction de la conjoncture internationale, économique et politique.

3. Vous proposer des supports et des modes de gestion adaptés à vos attentes

Gestion libre : un choix important d'OPCVM pour des investissements personnalisés.

4. Vous proposer des services innovants

Cliquetage des performances : arbitrage automatique vers le support de votre choix, sécuritaire ou dynamique pour protéger ou optimiser vos performances.

Investissement progressif : étalement dans le temps et répartition de vos versements sur différents supports pour lisser vos investissements.

Stop loss : à partir d'un seuil de moins-value, arbitrage automatique vers des supports sécuritaires pour :

  • Stopper les moins-values et éviter ainsi des pertes importantes en cas de "décrochage des marchés financiers" (le Stop Loss).
  • Protéger en partie une performance passée en cas de baisse des marchés (le Stop Loss relatif).

5. Vous faire profiter d'une fiscalité avantageuse

En cas de rachat, possibilité d'intégrer dans votre revenu imposable les plus-values comprises dans le montant du rachat ou de choisir le prélèvement forfaitaire libératoire qui diminue en fonction de la date courue de votre contrat.

En cas de rachat après 8 ans, abattement annuel sur les plus-values réalisées, tous contrats d'assurance vie et de capitalisation confondus.

En cas d'arbitrage, pas d'imposition sur le transfert des plus-values.

6. Garantir un capital à vos bénéficiaires librement désignés

Garantie décès plancher jusqu'à 78 ans : en cas de décès, vos bénéficiaires reçoivent au minimum le capital investi sur les supports en unités de compte à concurrence de 200 000 euros de moins-values constatées sur l'ensemble. Garantie résiliable sous certaines conditions.

Versement du capital hors impôts et droits de succession à vos bénéficiaires en cas de décès sous certaines conditions (1).

(1) Application des articles 757 B et 990 I du Code général des impôts.

Mise à jour 2017. Le contrat Médicale Investissement 2 est un contrat d'assurance groupe commercialisé par les agents de La Médicale. Il est souscrit par La Médicale Vie Prévoyance auprès de Predica. Le contrat d’assurance vie Médicale Investissement 2 est un contrat multisupports qui ne comporte pas de garantie en capital et est assuré par Predica, entreprise régie par le Code des assurances. Lors de la conclusion du contrat, vous disposez d’un délai de 30 jours calendaires révolus pour y renoncer. Les informations présentes relèvent un caractère commercial.

LA MEDICALE VIE PREVOYANCE - Association loi 1901 - 50/56, rue de la Procession - 75015 Paris. PREDICA - SA au capital entièrement libéré de
997.087.050 Euros - Entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : 50/56, rue de la Procession - 75015 Paris - 334 028 123 RCS Paris. LA MEDICALE DE FRANCE - SA au capital de 2.783.532 Euros entièrement libéré - Entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : 50/56, rue de la Procession - 75015 Paris - 582 068 698 RCS Paris.
Les dispositions complètes du contrat figurent dans la notice d'information.

Contactez-nous

La Médicale propose des solutions d'assurances dédiées aux professionnels de la santé : Responsabilité Civile Professionnelle, Prévoyance, Multirisque Professionnelle mais aussi Santé, Auto, Habitation, Assurance Emprunteur... Quelle que soit votre activité, découvrez l'ensemble des offres de La Médicale pour vous couvrir aussi bien dans votre vie professionnelle que privée.