• Nos produits pour votre activité professionnelleActivité professionnelle
  • Protection des personnesProtection des personnes
  • Protection des biens privésProtection des biens privés
  • Pour votre avenirepargne
  • Etudiants - internesEtudiants - internes

Opticglobale

Pérennisez votre activité en cas de sinistre.
Conçu spécialement pour les opticiens, Opticglobale de La Médicale est un contrat « tout inclus » qui répond parfaitement à vos besoins spécifiques pour l’exercice de votre métier comme pour la protection de votre magasin.

Une question sur ce produit ?

Cyber-risque

Avec la généralisation de l’usage d’internet, les cyber-risques sont désormais une réalité incontestable et peuvent avoir des conséquences lourdes en particulier pour vous Opticiens.

La Médicale, soucieuse de vous assurer au mieux, a inclus une garantie Cyber-risque dans son contrat Opticglobale.

Vous êtes ainsi couvert pour les frais consécutifs à une attaque informatique et à une atteinte aux données ; la menace et le chantage. Nous assurons également votre Responsabilité civile suite à un vol ou divulgation non-autorisée de données personnelles et la Perte d’exploitation, si votre magasin d'optique est impacté.

Afin de vous prémunir, nous vous mettons à disposition ci-dessous, le Guide de prévention pour la protection de votre système d’information et le Guide des bonnes pratiques de l'informatique.


Les 6 engagements de La Médicale

1. Garantir votre patrimoine professionnel

Avec Opticglobale, il est inutile de justifier la valeur matérielle de vos biens car la cotisation calculée sur le chiffre d’affaires permet de coller au plus près de votre activité, et permet un réajustement annuel automatique de vos garanties.
Votre vitrine est couverte contre le bris accidentel et le vandalisme extérieur à hauteur du montant des dommages subis.
Votre matériel professionnel est assuré en valeur à neuf, et est remboursé intégralement pendant les 7 premières années (4 ans pour le matériel informatique).

Plusieurs magasins peuvent être assurés au sein du même contrat.

2. Un contrat sans franchise

En cas de sinistre, aucune franchise ne sera appliquée, exceptée une franchise de 230€ sur les garanties évènements naturels, dommages électriques et bris de matériel.
Toutefois, sur cette dernière garantie, la franchise prévue au contrat sera applicable pour moitié au 1er sinistre survenu après 2 années sans sinistre bris de matériel et sera offerte après 3 ans sans sinistre bris de matériel.

3. Couvrir vos pertes financières

La perte d’exploitation est couverte à la suite d’un sinistre garanti. La baisse du bénéfice d’exploitation, les frais fixes (loyers, salaires …) et les frais supplémentaires (déménagement, réinstallation …) sont pris en charge jusqu’à 100% de votre chiffre d’affaires, et ce pendant 2 ans si nécessaire. En cas de perte de clientèle suite à un sinistre garanti, la perte de la valeur vénale couvre jusqu’à 100% de votre chiffre d’affaires.

4. Assurer votre Responsabilité Civile Professionnelle

Si un client engage une réclamation, si vous ou vos employés causez un dommage, vous êtes tous protégés. Sans franchise, la garantie couvre tout ce qui relève de votre activité professionnelle.
Nous recherchons une solution amiable et prenons en charge votre défense ainsi que la réparation financière du préjudice causé si une faute est retenue contre vous.

5. Vous protéger jusque dans votre vie privée

Nous vous assistons et défendons vos intérêts en cas de litiges professionnels et personnels. Cette garantie s’étend aussi à votre famille en ce qui concerne les conflits juridiques d’ordre privé.

6. Vous proposer des garanties et prestations dédiées

En cas d’agression, vous êtes remboursé d’une partie des frais médicaux et des dommages matériels subis par vous, votre personnel ou vos clients. En cas de décès ou d’invalidité permanente totale, versement d’un capital.

Vous bénéficiez d’une assistance accessible jour et nuit afin d’assurer la continuité de votre activité ou sa reprise dans les meilleurs délais. Un service de dépannage d’urgence est également accessible 24h/24 et 7j/7.

Mise à jour 2017. Le contrat Opticglobale est commercialisé par les agents de La Médicale. Il est assuré par LA MEDICALE DE FRANCE - SA au capital de 2.783.532 Euros entièrement libéré - Entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : 50/56, rue de la Procession - 75015 Paris - 582 068 698 RCS Paris.
Les dispositions complètes du contrat figurent dans les conditions générales.

Contactez-nous

La Médicale propose des solutions d'assurances dédiées aux professionnels de la santé : Responsabilité Civile Professionnelle, Prévoyance, Multirisque Professionnelle mais aussi Santé, Auto, Habitation, Assurance Emprunteur... Quelle que soit votre activité, découvrez l'ensemble des offres de La Médicale pour vous couvrir aussi bien dans votre vie professionnelle que privée.