Opticglobale
Pérennisez votre activité en cas de sinistre.
Conçu spécialement pour les opticiens, Opticglobale de La Médicale est un contrat « tout inclus » qui répond parfaitement à vos besoins spécifiques pour l’exercice de votre métier comme pour la protection de votre magasin.
Une question sur ce produit ?
Cyber-risque
Avec la généralisation de l’usage d’internet, les cyber-risques sont
désormais une réalité incontestable et peuvent avoir des conséquences
lourdes en particulier pour vous Opticiens.
La Médicale, soucieuse de vous assurer au mieux, a inclus une garantie Cyber-risque dans son contrat Opticglobale.
Vous êtes ainsi couvert pour les frais consécutifs à une attaque informatique et à une atteinte aux données ; la menace et le chantage. Nous assurons également votre Responsabilité civile suite à un vol ou divulgation non-autorisée de données personnelles et la Perte d’exploitation, si votre magasin d'optique est impacté.
Afin de vous prémunir, nous vous mettons à disposition ci-dessous,
le Guide de prévention pour la protection de votre système d’information
et le Guide des bonnes pratiques de l'informatique.
Les 6 engagements de La Médicale
1. Garantir votre patrimoine professionnel
Avec Opticglobale, il est inutile de justifier la valeur matérielle de vos biens car la cotisation calculée sur le chiffre d’affaires permet de coller au plus près de votre activité, et permet un réajustement annuel automatique de vos garanties.
Votre vitrine est couverte contre le bris accidentel et le vandalisme extérieur à hauteur du montant des dommages subis.
Votre matériel professionnel est assuré en valeur à neuf, et est remboursé intégralement pendant les 7 premières années (4 ans pour le matériel informatique).
Plusieurs magasins peuvent être assurés au sein du même contrat.
2. Un contrat sans franchise
En cas de sinistre, aucune franchise ne sera appliquée, exceptée une franchise de 230€ sur les garanties évènements naturels, dommages électriques et bris de matériel.
Toutefois, sur cette dernière garantie, la franchise prévue au contrat sera applicable pour moitié au 1er sinistre survenu après 2 années sans sinistre bris de matériel et sera offerte après 3 ans sans sinistre bris de matériel.
3. Couvrir vos pertes financières
La perte d’exploitation est couverte à la suite d’un sinistre garanti. La baisse du bénéfice d’exploitation, les frais fixes (loyers, salaires …) et les frais supplémentaires (déménagement, réinstallation …) sont pris en charge jusqu’à 100% de votre chiffre d’affaires, et ce pendant 2 ans si nécessaire.
En cas de perte de clientèle suite à un sinistre garanti, la perte de la valeur vénale couvre jusqu’à 100% de votre chiffre d’affaires.
4. Assurer votre Responsabilité Civile Professionnelle
Si un client engage une réclamation, si vous ou vos employés causez un dommage, vous êtes tous protégés. Sans franchise, la garantie couvre tout ce qui relève de votre activité professionnelle.
Nous recherchons une solution amiable et prenons en charge votre défense ainsi que la réparation financière du préjudice causé si une faute est retenue contre vous.
5. Vous protéger jusque dans votre vie privée
Nous vous assistons et défendons vos intérêts en cas de litiges professionnels et personnels. Cette garantie s’étend aussi à votre famille en ce qui concerne les conflits juridiques d’ordre privé.
6. Vous proposer des garanties et prestations dédiées
En cas d’agression, vous êtes remboursé d’une partie des frais médicaux et des dommages matériels subis par vous, votre personnel ou vos clients. En cas de décès ou d’invalidité permanente totale, versement d’un capital.
Vous bénéficiez d’une assistance accessible jour et nuit afin d’assurer la continuité de votre activité ou sa reprise dans les meilleurs délais. Un service de dépannage d’urgence est également accessible 24h/24 et 7j/7.
Mise à jour 2020. Le contrat Opticglobale est commercialisé par les agents de La Médicale. Il est assuré par LA MEDICALE -
SA au capital de 5.841.168 Euros entièrement libéré - Entreprise régie
par le Code des assurances - Siège social : 3 rue Saint-Vincent-de-Paul -
75010 Paris - 582 068 698 RCS Paris.
Les dispositions complètes du contrat figurent dans les conditions générales.