• Nos produits pour votre activité professionnelleActivité professionnelle
  • Protection des personnesProtection des personnes
  • Protection des biens privésProtection des biens privés
  • Pour votre avenirepargne
  • Etudiants - internesEtudiants - internes

Radioglobale

Votre activité et votre cabinet en protection rapprochée.
Radiologie, médecine nucléaire… Pour exercer une activité aussi pointue en toute sérénité, vous devez compter sur une multirisque professionnelle spécialement adaptée. Afin de garantir votre patrimoine professionnel et préserver vos revenus en cas de sinistre, La Médicale a créé Radioglobale, l’assurance qui place votre activité sous haute protection.

Une question sur ce produit ?

Cyber-risque

Avec la généralisation de l’usage d’internet, les cyber-risques sont désormais une réalité incontestable et peuvent avoir des conséquences lourdes en particulier pour votre cabinet d’imagerie médicale ou de radiothérapie.

La Médicale, soucieuse de vous assurer au mieux, a inclus une garantie Cyber-risque dans son contrat Radioglobale.

Vous êtes ainsi couvert pour les frais consécutifs à une attaque informatique et à une atteinte aux données ; la menace et le chantage. Nous assurons également votre Responsabilité civile suite à un vol ou divulgation non-autorisée de données personnelles et la Perte d’exploitation, si votre cabinet d’imagerie médicale ou de radiothérapie est impacté.

Afin de vous prémunir, nous vous mettons à disposition ci-dessous, le Guide de prévention pour la protection de votre système d’information et le Guide des bonnes pratiques de l'informatique.

Les 6 engagements de La Médicale

1. Vous apporter une protection complète

Couverture de votre patrimoine professionnel : choix du capital assuré en bris de matériel, dégât des eaux, vol, incendie.

En cas de perte d’exploitation, maintien de votre marge brute jusqu’à 100% de votre chiffre d'affaires et jusqu’à 2 ans avec une franchise relative de 2 jours ouvrés seulement.

Responsabilité assurée en cas de faute inexcusable commise à l’encontre de vos salariés, dans le cadre d’un accident du travail et d’une maladie professionnelle.

Prise en charge de vos dommages, ainsi que ceux de votre personnel ou de vos clients en cas d’agression
.

2. Vous permettre de personnaliser votre contrat

Option Perte d’exploitation clinique/hôpital : couverture des pertes financières dues à un incendie, une explosion ou la fermeture administrative de l'établissement hospitalier avec lequel vous collaborez.

Option Perte d’exploitation après bris de matériel : indemnisation pendant 1, 2 ou 3 mois (selon la durée choisie) et en fonction du temps nécessaire à la réparation du matériel.

Option Perte de la valeur vénale :
couverture sans franchise de votre chiffre d’affaires jusqu’à 100% en cas de disparition partielle ou totale de votre clientèle suite à un sinistre garanti.

3. Vous assurer un haut niveau de remboursement

Indemnisation en valeur à neuf, en fonction des équipements, lors du sinistre : jusqu’à 7 ans pour le matériel professionnel, 4 ans pour l’informatique de bureau, 3 ans pour les sondes et antennes des IRM, 1 ou 2 ans (1) pour les tubes de radiologie et d’imagerie médicale. Indemnisation en valeur à neuf des bâtiments, quelle que soit leur vétusté.

Remboursement à concurrence des dommages subis pour les consommables et le mobilier professionnel, les enseignes, les plaques professionnelles…

Absence de franchise sauf pour le matériel professionnel.

4. Vous faire bénéficier d'une assistance complète 24h/24

Envoi d’un expert dans les 24 heures, gardiennage et nettoyage de votre cabinet, mise en sécurité de matériels et objets de valeur en cas de sinistre. Avance des fonds dans les 72 heures.

Réalisation des travaux avec ou sans avance de frais : démarche, sélection et intervention rapide des entreprises.

Prise en charge des frais de reconstitution des fichiers de données professionnelles en cas d’erreur de manipulation ou de panne électrique.

Remplacement des enseignes, du système d’alarme, de détection d’incendie et de contrôle des accès.

5. Vous simplifier l’assurance

Souscription sur simple déclaration du chiffre d’affaires et du nombre d’appareils de votre cabinet (radiologie, imagerie médicale).

Réajustement annuel automatique de vos garanties en fonction de votre chiffre d’affaires.

Possibilité de couvrir par un contrat unique un cabinet exerçant sur plusieurs sites.

6. Élargir votre protection

Pour respecter une obligation légale, complétez votre contrat avec l’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et exercez au quotidien en toute sérénité :

  • Couverture de votre activité professionnelle : échographies fœtales, actes interventionnels
  • Recherche d’une solution amiable en cas de litige.
  •  Organisation de votre défense et prise en charge des frais de procédures. Garantie étendue à l’ensemble de vos collaborateurs.
  •  Protection juridique professionnelle et privée pour vous, étendue à votre famille pour les litiges de la vie privée.
(1) En bris de matériel selon les catégories de tubes.
Mise à jour 2017. Le contrat Radioglobale est commercialisé par les agents de La Médicale. Il est assuré par LA MEDICALE DE FRANCE - SA au capital de 2.783.532 Euros entièrement libéré - Entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : 50/56, rue de la Procession - 75015 Paris - 582 068 698 RCS Paris.  
Les dispositions complètes du contrat figurent dans les conditions générales.

Contactez-nous

La Médicale propose des solutions d'assurances dédiées aux professionnels de la santé : Responsabilité Civile Professionnelle, Prévoyance, Multirisque Professionnelle mais aussi Santé, Auto, Habitation, Assurance Emprunteur... Quelle que soit votre activité, découvrez l'ensemble des offres de La Médicale pour vous couvrir aussi bien dans votre vie professionnelle que privée.