Arrêt de travail / reprise d'activité

Vous souhaitez déclarer un arrêt de votre arrêt de travail.

Afin de constituer votre dossier dans les meilleurs délais nous vous remercions de nous adresser les pièces en relation avec votre pathologie :

  • Le certificat initial d’arrêt de travail ainsi que les éventuelles prolongations et, le cas échéant, le bulletin d’hospitalisation (comportant la date d'entrée et de sortie) avec :
    • la copie des ordonnances des traitements en cours (hors accidents)
    • les comptes rendus des examens réalisés (bilans sanguins, radios, scanners, IRM, échographies ...), ainsi que celui d’hospitalisation
    • dans le cas d’une intervention chirurgicale, le compte rendu opératoire
  • La déclaration d’arrêt de travail ci-jointe. Il conviendra de faire compléter et signer les pages 3 et 4 par le médecin.
    NB : Attention si votre contrat prévoit l’indemnisation de la grossesse pathologique, la déclaration d’arrêt de travail devra être obligatoirement complétée par un médecin gynécologue pour être acceptée.
  • Joindre obligatoirement un relevé d’identité bancaire ou postal (à l’exception des indemnisations pour les assurances liées aux crédits).
  • Dans l’hypothèse où vous êtes titulaire d’assurances liées aux crédits, merci de nous retourner la (ou les) attestation(s) jointe(s) au présent document (une par prêt) avec les tableaux d’amortissement actualisés. Ces documents peuvent faire l’objet d’un envoi séparé de la présente déclaration.
Nous vous invitons à nous retourner les documents ci-dessus au plus vite, notre médecin conseil doit en prendre connaissance pour étudier votre demande.

Attestation bancaire incapacité de travail
Télécharger

Reprise d’activité
Télécharger

Imprimé de déclaration arrêt de travail
Télécharger

Mise à jour 03/2015

Contactez-nous

Recherchez votre agence

rechercher agences La MédicaleEn cliquant
sur la carte

Posez une question, informez-vous

Les assurances Médicale de France proposent des prestations spécifiques pour les métiers de la santé : découvrez les offres responsabilité civile pour professionnel de santé, la protection juridique du médecin, l'assurance emprunteur du professionnel de santé et les offres multirisques habitation pour protéger le lieu de travail