- Accueil
- Notre offre
- Votre épargne
- Médicale Investissement 2
Médicale Investissement 2 (uniquement dans le cadre d'un transfert)
Un contrat d'assurance vie pour diversifier vos investissements.
-
Un contrat soupleet accessible
-
Choix des optionsde gestion financière
-
Choix de partenairesréputés dans la gestion d'actifs
Consulter les documents d'information PRIIPS.
Un tableau synthétique des principaux frais attachés au contrat est accessible ici
Vous permettre de constituer votre capital en toute souplesse :
Multisupport, multioption, multigestionnaire, votre contrat d'assurance vie vous donne accès à une large gamme de supports financiers. Des supports les plus classiques aux plus spécialisés, ce contrat vous apporte une solution d'investissement sur le long terme1.
Les supports d'investissement doivent être choisi en fonction de vos besoins, exigences, de votre profil d'investisseur et de la durée de détention envisagée.
- Possibilité de verser régulièrement ou ponctuellement.
- Possibilité d'adapter votre contrat à votre situation patrimoniale et de modifier votre allocation d'actifs en procédant à des arbitrages à tout moment.
- Possibilité d'effectuer un rachat partiel ou d'en programmer sur une période déterminée (choix du montant minimum 500 euros et de la périodicité mensuelle, trimestrielle, semestrielle, ou annuelle)
Options de gestion financière ²
Cliquetage des performances : arbitrage automatique des performances constatées sur un support déterminé à l’avance, vers un support sécuritaire ou dynamique, selon vos objectifs d’investissement.
Investissement progressif : permet de diversifier progressivement le capital grâce à un arbitrage automatique d’un support de sécurisation vers des supports en unités de compte présentant un plus fort potentiel de performance (en contrepartie d’un risque de perte plus élevé).
Stop loss : offre la possibilité de limiter les moins-values sur un support en générant un arbitrage automatique total ou partiel (50%) du capital constitué sur celui-ci vers un support plus sécuritaire.
Chercher à valoriser votre capital
Choix d'une gamme étendue de supports en unités de compte investis sur les différentes classes d’actifs (actions, obligations, immobiliers, monétaires) et zones géographiques (Europe, États-Unis, Asie…).
Gestion financière de qualité pratiquée par des partenaires des grands noms de la gestion d’actifs : Amundi, DNCA Finance, Carmignac Gestion, Edmond de Rothschild Asset Management, Fidelity International...
Complémentarité des styles de gestion et du savoir-faire de ces sociétés partenaires vous permet une bonne diversification du capital et du risque.
Une fiscalité spécifique
En cas de rachat, fiscalité dégressive sur les plus-values réalisées en fonction de la date courue de votre contrat (inférieure ou supérieure à 8 ans) et du montant des primes versées sur l'ensemble de vos contrats d'assurance-vie et capitalisation (inférieur ou supérieur à 150 000 €) sous forme de prélèvement forfaitaire obligatoire de l'assureur, tout en gardant la possibilité d'opter globalement lors de votre déclaration de revenus pour une taxation au barème progressif.
En cas de rachat après 8 ans, abattement annuel sur les plus-values réalisées, tous contrats d'assurance vie et de capitalisation confondus.
En cas de décès, exonération de taxation pour votre ou vos bénéficiaires désignés, dans certaines limites et conditions 3 .
En cas de décès survenu avant votre 78ème anniversaire, si le capital acquis devait être inférieur au montant investi sur les supports en unités de compte (hors frais sur versements, arbitrages sortants et rachats partiels éventuels), la différence est garantie dans la limite de 200 000 euros, en contrepartie d’une cotisation 2 . Ce capital sera versé à vos bénéficiaires.
1 L’investissement sur les supports en unités de compte présente un risque de perte en capital.
2 Dans les limites et conditions définies dans la Notice d’information.
3 Application des articles 757 B et 990 I du Code général des impôts.
Le contrat Médicale Investissement 2 est un contrats d’assurance vie de groupe multisupports commercialisé par les agents de La Médicale. Il est souscrit par La Médicale Vie Prévoyance auprès de Prédica, entreprise régie par le code des assurances. Il présente un risque de perte en capital. Les dispositions du contrat figurent dans la notice d’information.
Le document d’informations clés du contrat et les informations sur ses options d’investissement sont disponibles pour Médicale Investissement 2 sur le site https://www.predica.com/priips/la-medicale. Vous disposez d’un délai légal de renonciation de 30 jours calendaires à compter de la conclusion de votre adhésion.
La Médicale : société anonyme au capital de 14 091 576 euros entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : 3, rue Saint-Vincent-de-Paul 75010 PARIS - immatriculée sous le numéro 582 068 698 RCS Paris. Société appartenant au Groupe Generali immatriculé sur le Registre italien des groupes d’assurances sous le numéro 026.
La Médicale Vie Prévoyance : association loi 1901 - 3, rue Saint-Vincent-de-Paul 75010 Paris.
Predica : entreprise régie par le Code des assurances - S.A. au capital entièrement libéré de 1 029 934 935 € - Siège social : 16 - 18 boulevard de Vaugirard 75 015 Paris - 334 028 123 RCS Paris.