Les dernières actualités . Mot clé : LCB-FT

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

publiée le 07 septembre 2020

Vous avez été invité à nous adresser votre justificatif d’identité.

En effet, afin de nous assurer de la qualité et de l’actualisation de nos informations d’identification, nous sommes amenés à recueillir l’ensemble des données figurant sur votre pièce d’identité.
Les données recueillies seront traitées par La Médicale pour respecter nos obligations légales et réglementaires, notamment en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de lutte contre le financement du terrorisme.

Pour ce faire, des campagnes de mailing, sms ou de phoning ont été lancées demandant d’adresser votre justificatif d’identité à l’adresse mail sécurisée suivante : identite@ca-lamedicale.fr en indiquant votre numéro de contrat ou de client en objet du mail.

Toute demande vous réclamant un autre document que votre justificatif d’identité est à ignorer. En cas de doute, vous pouvez contacter directement votre agent général.
La Médicale tient à vous rappeler que cette collecte est encadrée par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Cette démarche participe au renforcement de notre dispositif de protection de vos données personnelles. Pour plus d’informations sur l’exercice de vos droits, la charte de protection des données personnelles est notamment disponible dans l’espace mentions légales de ce site. »

     1  

Contactez-nous

La Médicale propose des solutions d'assurances dédiées aux professionnels de la santé : Responsabilité Civile Professionnelle, Prévoyance, Multirisque Professionnelle mais aussi Santé, Auto, Habitation, Assurance Emprunteur... Quelle que soit votre activité, découvrez l'ensemble des offres de La Médicale pour vous couvrir aussi bien dans votre vie professionnelle que privée.

×

Notre politique de collecte de données

La Médicale et ses partenaires utilisent des cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à établir des statistiques de visites.
Les données seront conservées 13 mois à des fins de statistiques (mesure d'audience, d'analyse, et d'amélioration de l'expérience utilisateur).
Vous pouvez à tout moment donner ou retirer votre consentement à l'installation des cookies par finalité, dans les paramètres.

Charte de l'internaute

Tout accepter Tout refuser
×

Paramétrer les cookies

Un cookie est un fichier déposé sur votre navigateur, quand vous accédez à certains sites web.
Les cookies aide à reconnaître les préférences d'un internaute en se basant de sa précédente visite sur ce même site.

Un cookie ne contient pas et ne recueille pas d'informations, mais il est lu par le serveur du navigateur.
La lecture permet de garder en mémoire la navigation de l'internaute.
Voici le contenu général des cookies stockés dans la mémoire du navigateur :


  • le nom du serveur d'où le cookie a été envoyé ;
  • la durée de vie du cookie ;
  • une valeur unique permettant de différencier les sessions et qui permet de reconnaître un ID, quand il revient sur le site.

Charte de l'internaute

Cookies de fonctionnement (obligatoires)

Les cookies techniques de l'espace client garantissent le bon fonctionnement du site et permettent d'accéder aux espaces réservés et personnels, de mettre en œuvre les mesures de sécurité.

Durée de conservation : 13 mois

Liste des responsables : La Médicale, Celuga

Liste des destinataires : La Médicale

Cookies de mesure d'audience

AT Internet peut déposer des cookies permettant d'obtenir les statistiques de fréquentation du site (nombre de visites, pages les plus visitées, ...).

Durée de conservation : 13 mois

Liste des responsables : AT Internet

Liste des destinataires : La Médicale

Cookies des réseaux sociaux

Twitter, Facebook, Linkedin et Tumblr peuvent déposer des cookies qui retracent les interactions depuis l'espace client avec les modules sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin et Tumblr).

Durée de conservation : 13 mois

Liste des responsables : Les réseaux sociaux

Liste des destinataires : Les réseaux sociaux