Aide à la connexion espace Frais de santé
Cette page d'aide à la connexion, est destinée à
tous nos clients détenteurs de contrats Frais de santé, pour les aider à
se connecter à l'extranet Espace complémentaire santé individuelle de
la Médicale.
I – Accès
L’accès à l’espace Complémentaire Santé, se fait via deux
canaux :
- Soit en cliquant sur le bouton Voir mes remboursements sur la page d’accueil de l’espace client.
Bouton Voir mes remboursements santé
Page d'accueil de l'espace Complémentaire Santé
II – CREATION DE COMPTE
Pour se connecter, il faudra préalablement créer un compte en cliquant sur le bouton Je crée mon compte.
Encart de création de compte
La création du compte se fait en remplissant les
informations suivantes* :
- Numéro d’adhérent
- Nom
- Prénom
- Date
de naissance
- Code
postal (veuillez saisir 99999 si
adresse étrangère)
- Adresse
e-mail
- Confirmation
adresse e-mail
- Coche
des mentions légales et Conditions Générales
*Les informations à saisir lors de la création concernent
le souscripteur ou l’assuré principal. Les informations des bénéficiaires sont
consultables à partir de l’espace de l’assuré principal (souscripteur).
Une fois le formulaire soumis, l’assuré reçoit un lien
d’activation et son numéro d’adhérent par email. Cet email est valable 04h,
au-delà, une nouvelle réinitialisation du mot de passe doit être effectué. A
l’activation du compte, l’assuré arrive directement dans la page d’accueil de
l’espace Frais de santé.
III – Connexion
Pour les assurés qui ont créé un compte, la connexion se
fait en saisissant :
- Le numéro d’adhérent au dos de la carte Tiers - Payant
- Le mot de passe (composé de 06 chiffres - à saisir sur
le clavier numérique - enregistré lors de la création de compte).
Les assurés, qui se sont connectés depuis de l'espace client la Médicale, n'auront plus besoin de se reconnecter. Il leur suffit de cliquer sur le lien Voir mes remboursements.
IV – Compte bloqué
Un compte peut être bloqué après 05 tentatives de connexion ou
05 mauvaises réponses à la question secrète lors de la demande d’un nouveau mot
de passe.
Pour débloquer le compte, il faudra saisir* :
- Le numéro d’adhérent
- La date de naissance
- Le code postal (99999 si adresse étrangère)
*Attention, les informations à saisir -pour ces champs-
concernent le souscripteur ou l’assuré principal.
Une fois le formulaire soumis, et que les données
correspondent, le client reçoit un lien d’activation et son numéro d’adhérent par
email. Cet email est valable 04h, au-delà, une nouvelle réinitialisation du mot
de passe doit être effectué.
IV– LISTE DES FONCTIONNALITES DE L'ESPACE COMPLEMENTAIRE SANTE
Depuis leur espace, nos assurés peuvent, depuis leur ordinateur,
tablette ou portable :
- Accéder aux informations personnelles et contractuelles
- Télécharger les cartes de Tiers-Payant* et e-relevés
- Consulter les derniers remboursements santé
- Effectuer des demandes de prise en charge
- Envoyer des devis (dentaires, optiques, ...)
- Transmettre des factures et autres justificatifs de santé
- Modifier le choix du support Décompte Santé
*Sauf pour les contrats Sécurité, risques
graves, … etc
Pour toute modification sur les contrats,
(modification des informations personnelles comme les noms ou les
adresses, les ajouts de bénéficiaires, ...) nos assurés doivent
toujours se rapprocher de leurs agences.