Recrutement imminent de médecins en Saône-et-Loire

Publiée 06 septembre 2017

Pour enrayer la désertification médicale, le département de Saône-et-Loire a décidé de créer un centre de santé multi-sites et d’y embaucher une trentaine de médecins généralistes. Ce sera la première fois en France qu’un tel dispositif soit déployé à cette échelle territoriale.

Un centre de santé multi-sites ciblé sur les zones sous-dotées


Avec 635 généralistes salariés ou libéraux, la Saône-et-Loire ne compte que 110 praticiens pour 100 000 habitants, contre une moyenne de 132 au niveau national. Malgré des incitations financières mises en place en 2013 par le département, le phénomène s’aggrave dans les campagnes, mais aussi dans certaines agglomérations.
Le dispositif consistera à implanter des sites de consultation dans les secteurs qui manquent le plus de généralistes.

Des médecins embauchés aux 35 heures


Les médecins signeront un CDI, avec le statut de fonctionnaire territorial. Comme le reste des fonctionnaires du Département, leur contrat sera basé sur un temps de travail hebdomadaires de 35 heures. La rémunération annoncée est d’environ 5 000 euros nets.
Chaque structure de santé réunira trois médecins généralistes. Ils pourront se consacrer pleinement aux consultations car un agent départemental sera chargé de tous les aspects administratifs.

Recrutement des médecins prévus à l’automne prochain pour une ouverture du centre début 2018.

Contactez-nous

Recherchez votre agence

rechercher agences La MédicaleEn cliquant
sur la carte

Posez une question, informez-vous

Les assurances Médicale de France proposent des prestations spécifiques pour les métiers de la santé : découvrez les offres responsabilité civile pour professionnel de santé, la protection juridique du médecin, l'assurance emprunteur du professionnel de santé et les offres multirisques habitation pour protéger le lieu de travail