La mobilisation de La Médicale face au Coronavirus

Publiée 17 juin 2020

coronavirus mesures assurance 

La Médicale : un assureur présent

La Médicale dédie depuis longtemps ses services aux professionnels de santé et nous savons combien votre vocation est vraie. Nous avons donc à cœur de vous soutenir au quotidien et encore plus dans ce contexte.

Notre réseau d’Agents Généraux et leurs équipes se sont organisés pour conserver en permanence un lien de proximité et vous apporter des réponses rapides.

Vous servir, c’est honorer nos engagements. Or, depuis le début de l’épidémie, c’est 3 à 4 fois plus d’arrêts de travail que d’habitude que nous enregistrons et que nous vous réglons au titre de nos contrats Prévoyance. Au 31 mars, c’est plus de 9 millions d’euros que nous avons mobilisés à ce titre et nous prévoyons de mobiliser 20 millions d’euros d’ici la fin du mois de juin. La Médicale, filiale du Groupe Crédit Agricole, bénéficie de la capacité financière de l’un des groupes les plus solides.

Nos actions regroupent en outre la création d’un fonds de solidarité de 2,5 millions d’euros pour prendre en charge les personnes ayant été en contact avec une personne diagnostiquée positive, la prise en charge des personnes fragiles avec une prolongation automatique jusqu’au 10 mai ainsi que d’autres mesures visant à limiter l’impact économique de la pandémie sur votre activité.

Pour accompagner le personnel soignant, La Médicale a aussi supprimé la franchise du contrat automobile pour les accidents sur le trajet travail / domicile et élargi, sans frais, la couverture de son assurance Responsabilité Civile Professionnelle aux assurés et retraités luttant contre l’épidémie.

La Médicale : un assureur citoyen

Doublement de la participation au fonds de solidarité national de soutien des entreprises auquel La Médicale participe pleinement.

La Médicale participe au don réalisé par le Groupe Crédit Agricole de 20 millions d’euros dédié au financement des mesures de première nécessité en faveur de nos aînés, pour les protéger et leur permettre de garder le lien avec leurs proches.

Les agents généraux qui vous accompagnent au quotidien se sont aussi mobilisés. Ils contribuent, sur leurs revenus, à une aide additionnelle de plus de 200.000 euros.

La Médicale : un employeur responsable

Maintien des rémunérations de ses collaborateurs grâce au télétravail

Absence de chômage partiel

Dispositifs de soutien à ses salariés : services de soutien et d’écoute (assistante sociale, service d’écoute et de soutien psychologique), téléconsultation médicale gratuite via Ma Santé

Au total, le secteur de l’assurance a débloqué 3,2 milliards d’euros de mesures exceptionnelles pour participer activement aux efforts faits par tous et soutenir la prochaine reprise économique.

Retrouvez sous ce lien plus de détails sur les mesures prises

Communiqué Coronavirus : les détails de nos mesures

Contactez-nous

La Médicale propose des solutions d'assurances dédiées aux professionnels de la santé : Responsabilité Civile Professionnelle, Prévoyance, Multirisque Professionnelle mais aussi Santé, Auto, Habitation, Assurance Emprunteur... Quelle que soit votre activité, découvrez l'ensemble des offres de La Médicale pour vous couvrir aussi bien dans votre vie professionnelle que privée.